Actualité

Spectacles, faits marquants, événements culturels, l’espace culture patrimoine vous offre un condensé des actualités qui marquent ou vont marquer le Maine-et-Loire au cours des semaines à venir.

La sélection du Prix littéraire des Maisons Familiales Rurales, 13ème édition, est dévoilée


Fruit d’un partenariat de la MFR de Gée et de la Médiathèque « La Bulle » à Mazé, les Maisons Familiales Rurales (MFR) proposent depuis 2006 aux élèves et apprentis des classes de 4ème à Bac Pro de lire cinq ouvrages sélectionnés par un comité de lecture et de participer à une rencontre avec les auteurs. Le jour de la rencontre, fin mars, les jeunes remettent le trophée à l’auteur gagnant. En parallèle, un "Prix du Public" a été créé pour tous les lecteurs (autres que les élèves des MFR). Depuis 6 ans, Le BiblioPôle soutient cette action littéraire qui valorise la lecture au plus proche des territoires et des jeunes lecteurs.
Les bibliothèques intéressées pour profiter de la venue des auteurs sélectionnés en Maine-et-Loire et organiser une rencontre avec leurs lecteurs le mercredi 21 mars ou le vendredi 23 mars 2018 peuvent contacter Blandine Cloest , Fédération Départementale des MFR – 02 41 72 13 90 – blandine.cloest@mfr.asso.fr.

Titres en lice cette année :
•    Des cailloux à ma fenêtre de Jessie MAGANA,
•    Et mes yeux se sont fermés de Patrick BARD,
•    Les amants du génome de Johan HELIOT,
•    Louis Pasteur contre les loups-garous de Flore VESCO,
•    Lucky Losers de Laurent MALOT.

>> Pour en savoir plus sur l’organisation du prix et pour imprimer les bulletins de vote


© Département de Maine-et-Loire - Tous droits réservés