Actualité

Spectacles, faits marquants, événements culturels, l’espace culture patrimoine vous offre un condensé des actualités qui marquent ou vont marquer le Maine-et-Loire au cours des semaines à venir.

REC au Québec

Les professeurs de danse participant à [REC.] sont invités au sein de l’École de Danse de Québec pour partager le processus de création démarré en France.

Dans la continuité des actions portées en faveur des professionnels de la danse et des danseurs amateurs, le Département propose aux professeurs de danse de Maine-et-Loire de vivre l’expérience de création aux côtés d’un chorégraphe.

La direction artistique de [REC.] a été  confiée à Yvann Alexandre et Jean-Pierre Niobé. Yvann Alexandre a conduit pendant plusieurs mois une quinzaine de professeurs de danse de tous horizons vers une création chorégraphique de format court pour l’espace scénique.

Une semaine à Québec

Du 13 au 20 février 2016, les professeurs de danse participant à REC sont invités durant une semaine au sein de l’École de Danse de Québec pour partager le processus de création démarré en novembre en France, processus que le chorégraphe aura transposé auprès des élèves québécois.

Des cours et master class seront donnés par les professeurs  de l’École (de renommée internationale) autour de techniques et d’approches pédagogiques de la danse.

Il est proposé que le groupe participe également à un salon international de la danse et du spectacle vivant, la bourse RIDEAU, rassemblement des professionnels du Québec et du monde. Il s’agira pour les professeurs de danse, de découvrir les modes de structuration du champ artistique et culturel au Québec, et d’aller à la rencontre de leurs homologues.

 


© Département de Maine-et-Loire - Tous droits réservés