Actualité

Avec ses bibliothèques partenaires, le BiblioPôle favorise l’accès aux livres, aux films et à la musique, outils de culture, de divertissement, d’éducation et de citoyenneté.

Rencontre musicale avec "La musique de salon : 1 salon 2 musiciens" à Segré, vendredi 16 juin à 20 h


Le BiblioPôle poursuit son programme d’animation musicale en mettant à l’honneur le jazz et la musique improvisée avec le jazzman Sébastien Boisseau. En partenariat avec la médiathèque de Segré, il vous propose un concert interactif de musique improvisée, baptisé "La musique de salon : 1 salon 2 musiciens".

Le contrebassiste Sébastien Boisseau qui entremêle morceaux improvisés et échanges avec le public,  facilite la compréhension de cette musique pas toujours simple à saisir et recueille le ressenti du public.
Cette rencontre musicale se déroulera dans un espace chaleureux spécialement aménagé par les bénévoles de la médiathèque pour lui donner un aspect de salon. Sébastien Boisseau qui a déjà expérimenté plusieurs fois ce spectacle, parfaitement adapté aux bibliothèques, sera accompagné d’un musicien invité, le pianiste Guillaume Hazebrouk.

Ce spectacle sera présenté la veille à l’atelier de musique du collège Georges Gironde à Segré.

À noter enfin que dans ce cadre, la borne 1D Touch sera présente à la médiathèque pendant tout l’été et devrait faire une apparition au Saveurs Jazz Festival qui se déroulera à Segré du 6 au 10 juillet.

Entrée libre et gratuite

>> Découvrez l'univers de Sébastien Boisseau
>> Découvrez le Saveurs Jazz Festival
>> Découvrez la Médiathèque de Segré-en-Anjou Bleu


© Département de Maine-et-Loire - Tous droits réservés