Coup de coeur BDP

Avec ses bibliothèques partenaires, le BiblioPôle favorise l’accès aux livres, aux films et à la musique, outils de culture, de divertissement, d’éducation et de citoyenneté.

"La petite bédéthèque des savoirs", une collection des éditions Lombard


"Partant du constat que l’un des derniers grands territoires inexplorés de la bande dessinée reste le champ immense des sciences humaines et de la non-fiction, le concept de La petite Bédéthèque des Savoirs est simple : il s’agit d’une collection de bandes dessinées didactiques qui associe un dessinateur à un spécialiste. La petite Bédéthèque ne s’interdit aucun domaine du savoir : science, histoire, philosophie, littérature, droit, géographie, technique, zoologie, économie, théologie, etc… mais aussi des thèmes plus actuels, tels que la pop culture ou les questions de société." (site des éditions Le Lombard).

Ces bandes dessinées sont des ouvrages de vulgarisation abordant des sujets très divers du droit d'auteur au tatouage en passant par le féminisme, les requins ou l'univers. Le ton y est tantôt grave, tantôt drôle mais accessible à tous, dès 16 ans. Elles permettent d'avoir une première approche d'un sujet, approche qui peut par la suite être complétée.

>> En savoir plus sur la collection


© Département de Maine-et-Loire - Tous droits réservés