Coup de coeur BDP

Avec ses bibliothèques partenaires, le BiblioPôle favorise l’accès aux livres, aux films et à la musique, outils de culture, de divertissement, d’éducation et de citoyenneté.

Suicide Island, une série de mangas de Kouji Mori


Hospitalisé après une tentative de suicide, Sei se réveille sur une île utilisée par la société japonaise pour se débarrasser des individus suicidaires dont elle ne souhaite plus assumer le coût. Dans cet environnement oppressant, tous les patients, fragiles psychologiquement, comprennent vite que de vivre ensemble, de survivre ensemble, est une lutte permanente.

Entre Robinson Crusoé de Daniel Defoe et Sa Majesté des mouches de William Goulding, l’intrigue de ce manga bien dessiné se focalise sur la vie en société d’un groupe de survivants anciennement suicidaires, condamnés à errer sur une île isolée. Au-travers de leurs survies et de leurs combats, se profile une réflexion profondément juste et cruelle de la vie en société, des maux de l’humanité et des choix de vie de tout un chacun. Une merveille d’ingéniosité et d’intelligence, d’un réalisme parfois glaçant.

Suicide Island, Kaze manga, volume 16 paru le 5 juillet 2017, 7,99 €.


© Département de Maine-et-Loire - Tous droits réservés